Google part en guerre contre le Flash

Voici une information qui ne va pas plaire aux développeurs Flash… Sur son blog pour webmasters, Google a annoncé qu’il y aurait désormais des avertissements dans les résultats de recherche si un site présentait trop de contenu Flash. Le but de cet avertissement (pour le moment destiné à Google US) est de promouvoir un web moderne, adapté aux outils de navigation des internautes et notamment pertinent pour les internautes naviguant sur smartphone.

avertissement-flash

C’est une réalité, d’une part de plus en plus d’internautes sont des « mobinautes », naviguant sur un téléphone ou une tablette. D’autre part, de nombreux systèmes d’exploitation mobile tels que iOS et Android n’acceptent plus le Flash. En conséquence, si un site web comporte trop de technologie flash, l’expérience utilisateur sera mauvaise.

Lire la suite ›

Publié dans référencement

Le point sur le e-commerce en 2014, avec la FEVAD

Au mois de juin se tenait une série de conférences autour des Enjeux du e-commerce 2014, sous le patronage de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). En France, le commerce en ligne se porte bien, d’après les derniers chiffres : 51 milliards d’euros de chiffre d’affaires, plus de 600 millions de transactions, 25 000 emplois créés, 144 000 e-commerçants….

Il faut dire que les internautes sont de plus en plus intéressés par l’achat en ligne. Ils sont 34 millions à faire appel à des e-boutiques, avec une vingtaine de commandes par an. A noter que le m-commerce constitue une part de marché non négligeable, avec 5 millions d’acheteurs sur mobile.

chiffres-cles-FEVAD

Lire la suite ›

Publié dans Actualité web

Car Play contre Android Auto : le match des voitures connectées

Entre Apple et Google, c’est une course effrénée à la technologie et à la conquête de nouveaux marchés. Ainsi, peu de temps après que Google ait parlé de son offre Android Auto lors du salon Google/IO, Apple a refait parler de lui avec son offre Car Play, en indiquant l’adhésion de 9 constructeurs supplémentaires. Chacun peut compter au final sur une trentaine de partenariats avec les constructeurs automobiles.

Les deux géants du web proposent pour le moment des outils très similaires pour les internautes/conducteurs (automobinautes ?)…

On trouve ainsi un petit écran tactile embarqué dans la voiture, avec possibilité d’envoyer et recevoir des messages, de calculer son itinéraire ou d’utiliser la cartographie, écouter de la musique… le tout avec des commandes vocales. Les systèmes pourront aussi lire des données techniques sur le véhicule (niveau d’huile et de carburant, niveau des pneus…) à condition d’être interfacées avec l’ordinateur de bord.

Car Play par Apple

Car Play par Apple

Lire la suite ›

Publié dans Mobile

Google I/O : le futur d’Android se dévoile…

Suite à la conférence annuelle Google I/O, un article publié sur le blog Google France et intitulé « bientôt sur vos écrans », fait le point sur les évolutions à venir concernant Android. Le petit robot vert va se lancer à l’atttaque de nouveaux marchés !

Encore plus d’outils de communication

Après avoir conquis l’univers des tablettes et des smartphones, Google veut développer sa gamme de supports de communication, via deux grands axes : Android Wear (qui concerne tous les objets connectés, telles que les montres et les lunettes) et Android Auto. Et oui, Google souhaite intégrer son système d’exploitation dans les ordinateurs de bord, ce qui permettra d’utiliser Google Maps, Google Music, Google Now dans sa voitures… Les premières autos Android seront disponibles dans le courant de l’année, c’est à dire dans moins de 6 mois !

Ce n’est pas tout, Google s’intéresse aussi à la télévision grâce à son outil Android TV, qui sera installé dans les téléviseurs ou les box, et permettra de profiter du catalogue Google Play…

android-google-io-2014

Lire la suite ›

Publié dans Mobile

Les internautes français sont multi-connectés

Médiamétrie vient de publier les résultats de son Web Observatoire du premier trimestre 2014. Sans surprise, le web mobile continue à se développer, grâce aux nombreux outils de communication disponibles… Mais l’ordinateur de bureau n’est pas mort !

Pour surfer sur internet, 96% des utilisateurs utilisent en effet l’ordinateur classique. Ils sont 66% à utiliser le téléphone mobile, 29% sur tablette et 30% à surfer via leur poste de télévision (un nouvel écran qui prend de l’importance).

Web Obsevatoire Médiamétrie 2014

Lire la suite ›

Publié dans Actualité web

Nos réseaux sociaux

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!