Des balises sémantiques pour les entreprises dans Google

Google vient d’annoncer la prise en compte d’une nouvelle balise sémantique, destiné plus particulièrement aux entreprises. Il s’agit du balisage de type Organization, un système qui existe depuis longtemps et qui permet de fournir quelques informations intéressantes sur une entreprise (numéro de téléphone, site internet, pays et langue, horaires d’ouverture…).

Selon Google, l’utilisation du balisage sémantique permettra d’obtenir un affichage plus complet dans les résultats de recherche, avec par exemple le numéro de téléphone dans l’encadré Knowledge Graph (voir ci-dessous) :

resultat-entreprise-google

Lire la suite ›

Publié dans référencement

Mon Immeuble : un bon exemple d’application mobile d’actualité

Suivre l’actualité partout où l’on se trouve, profiter du temps de déplacement et des pauses pour se tenir au courant : tels sont les avantages apportés par l’application mobile d’actualité. Dans ce domaine, nous avons eu le privilège de réaliser les applications iPhone et Android du site Mon-immeuble.com, une mine d’information pour tous ceux qui s’intéressent à l’immobilier, qu’il s’agisse de professionnels ou de particulier.

L’application mobile Mon Immeuble récupère le flux d’actualité publié sur le site web et le remet en forme pour une parfaite visibilité sur les supports mobile. Il y a donc une parfaite synchronisation entre les 2 supports. La charte graphique de l’application est également parfaitement cohérente avec celle qui est en place sur le site.

application-mobile-mon-immeuble

L’application mobile Mon Immeuble

Site internet Mon Immeuble

Site internet Mon Immeuble

Les articles publiés sur l’application sont identiques à ceux qui sont publiés sur le site, y compris au niveau des images, qui sont redimensionnées. Côté utilisateur, des options permettent de modifier la taille des caractères, ce qui constitue un plus indéniable en termes d’ergonomie. Il est également possible de commenter l’article directement dans l’application et de la partager au travers des réseaux sociaux.

article-appli-mon-immeuble

Des pages de contenu statique sont également consultables dans l’application, pour se tenir à jour de la réglementation immobilière et consulter tous les textes officiels.

Au final, cette application mobile est un outil très simple d’utilisation et très pratique à utiliser pour les spécialistes de l’immobilier.

 Dans cette application, le choix a été fait de se focaliser sur la partie actualités, mais il est toujours possible d’ajouter d’autres types de contenu : formulaires de contact, portfolio, vidéos…

Si vous possédez un site d’actualité et si vous souhaitez élargir votre audience en attaquant le marché du mobile, ne manquez pas de nous demander un devis gratuit pour une application mobile !

Publié dans Nos Références

Le chiffre du jour : 73% des internautes utilisent les moteurs de recherche mobile

L’institut de sondage Local Corporation vient de publier une nouvelle étude sur le comportement des mobinautes, portant sur les moyens utilisés pour la recherche de produits. Cette étude américaine révèle que 73% des personnes interrogées se servent des moteurs de recherche mobile, un chiffre assez étonnant quand on pense à l’engouement actuel vis-à-vis des applications mobiles. Seulement 24% des utilisateurs se servent d’applications mobiles dédiées.

recherche shopping sur mobile

Lire la suite ›

Publié dans Mobile